BFP automation développe depuis plus de 10 ans des commandes et des interfaces utilisateur pour machines.
Grâce à notre expertise, nous vous aidons à faire le bon choix pour votre solution spécifique. De la sélection de la technologie et des matériaux à l'interface avec laquelle l'utilisateur travaille au quotidien. Dans chaque projet, vous pouvez compter sur nous pour trouver le juste équilibre entre design et convivialité en fonction de votre budget.
La communication avec les logiciels ERP ou les systèmes d'enregistrement est indispensable dans l'industrie d'aujourd'hui. Le lien entre les deux se fait de plus en plus avec une API (Application Program Interface) et un environnement .Net. Nous écrivons ce logiciel entièrement sur mesure et utilisons une base de données locale (sur site) ou dans le cloud (SaaS).
La surveillance et l'analyse des paramètres de processus ne sont qu'une petite étape logique. Pour cela, nous avons développé notre propre plate-forme avec laquelle nous pouvons créer des applications Web et des tableaux de bord pour une surveillance en ligne très efficace. L'utilisateur peut créer ses propres rapports et cette application est accessible via une API REST qui à elle seule permet de communiquer avec de nombreuses autres applications.
Pour récupérer les données de divers automates tels que Schneider, Mitsubishi, Allen Bradley, etc., nous utilisons KepServer Ex via OPC UA.
LabLES : un programme d'interface avec lequel les données des instruments de laboratoire sont enregistrées dans une base de données via le navigateur d'un ordinateur portable, d'une tablette ou d'un smartphone.
Le logiciel a été conçu pour les laboratoires de R&D et le contrôle qualité dans le but de favoriser l'objectivité et de centraliser les données.
L'accès direct aux outils MS Excel ou BI via l'API REST (https) élimine le besoin d'opérations d'importation/d'exportation.
Les enregistreurs de données sont devenus indispensables pour les laboratoires et les applications industrielles. Pour les applications de haute technologie, nous pouvons nous connecter à des nanosecondes, mais pour la plupart des applications, l'ordre des millisecondes ou des secondes est suffisant. Dans certains cas, une notification d'alarme par SMS ou e-mail est nécessaire si les limites de contrôle et/ou de spécification sont dépassées.
Les solutions IIoT sont très similaires à nos applications d'enregistrement de données car le traitement des données est identique. En tant que source, un capteur spécifique est utilisé en fonction de l'application, en combinaison avec une passerelle IO.