L’époque où les machines fonctionnaient de manière autonome est révolue. La communication de données avec les logiciels ERP, les systèmes de journalisation et les logiciels d'analyse est devenue impensable dans l'Industrie 4.0. BFP développe des logiciels qui capturent et analysent les données de production et rapportent l'efficacité du processus de production en temps réel. Un outil indispensable pour le chiffrage réel et le suivi de production en ligne, pour l'opérateur, l'ingénieur process et la direction opérationnelle.
actware LPS offre la possibilité de créer une expertise opérationnelle en collectant et en analysant les données de production en temps réel.
Pour obtenir une image correcte de la perte de production, un programme d'enregistrement fiable est indispensable.
Les calculs de rendement traditionnels ne reflètent pas le potentiel d'amélioration.
actware LPS est un logiciel OEE qui lit les données de la machine, compare les résultats avec le calendrier de production et illustre où et pourquoi la perte de production s'est produite.
L'analyse de données correctes et fiables offre la possibilité de prendre les bonnes décisions, sur la voie d'une réussite.
Plus le résultat du calcul de l’OEE est faible, plus le potentiel d’amélioration de l’efficacité est élevé. Cependant, si vous êtes déjà satisfait du résultat, alors l’un de vos KPI sera peut-être de maintenir ce résultat. Les paramètres de production et les matières premières sont susceptibles de changer et les machines vieillissent tout simplement. Utilisez Actware LPS comme chien de garde lors de votre réunion d'équipe quotidienne et répondez toujours rapidement.
Les machines qui produisent sans perte ont un TRS de 100 %.
L'OEE peut être exprimé comme le produit de la disponibilité de la machine, des performances de la machine (vitesse de production) et de la qualité des articles produits.
OEE = disponibilité x performance x qualité.
En général, l'objectif est d'atteindre un TRS de 80 % à 85 %. Notre expérience pratique nous apprend que la plupart des entreprises atteignent un OEE de 45%-55% au démarrage et peuvent évoluer vers un OEE de 70%-80%.
Il faut être conscient des pertes de la machine pour pouvoir les réduire. Les pertes de machines surviennent à la fois planifiées et imprévues en raison des arrêts, des temps de changement et des pertes de qualité.
Avec le diagramme de Pareto inclus dans nos rapports, vous pouvez faire des analyses sur les 20 % des causes les plus importantes de pannes qui entraînent 80 % des conséquences.